lundi, 28 juillet 2014|

8 visiteurs en ce moment

 

Une église volontairement incendiée à Bourges

Les pompiers on afflué, vendredi 29 janvier dans l’après-midi, sur la place Saint-Bonnet à Bourges (Cher), tandis qu’ils éteignaient l’incendie commencé à l’intérieur de l’église Saint-Bonnet.

C’est dans la chapelle du saint sacrement, près du choeur que le feu a été mis, au milieu de chaise préalablement empilées. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, mais une importante fumée s’est répandue dans l’édifice qu’il a fallu ventiler à l’aide de deux imposants ventilateurs. Le feu n’a heureusement pas eu le temps de détériorer les murs et tableaux de la chapelle. Au final, le feu aura mobilisé trois camions de pompiers, la grande échelle, la cellule éclairage, de la ventilation et l’assistance respiratoire...

Pour les policiers sur place, de même que pour le Père Massip, curé de Bourges, l’origine volontaire du feu ne fait aucun doute. Cet incendie n’est pas sans rappeler ceux qui, voilà plus d’un an avaient touché la cathédrale mais aussi les églises Notre-Dame et Saint-Pierre.

Et devinez quoi ? Ce matin, les médias nationaux rapportent tous le tag qui a été tracé sur le mur d’une mosquée, mais pas un mot sur cet acte autrement plus grave de tentative de destruction !

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »