samedi, 30 août 2014|

1 visiteurs en ce moment

 

Ordination d’une femme prêtre en plein Rome ?

La Figaro a publié sur son site un article daté du 24/05/2010 et intitulé "Une femme a été ordonnée prêtre en plein cœur de Rome". L’article fait apparaitre l’ordination comme un évènement majeur alors qu’il s’agit en fait d’un évènement tout au plus anecdotique.

Il fait référence à l’ordination sacerdotale de Maria Vittoria Longhitano, une mère de famille membre de l’Eglise vétéro-catholique italienne, une branche dissidente qui s’est séparée de l’Eglise catholique en 1808 pour se rapprocher de l’Union d’Utrecht, qui est très proche de l’Eglise anglicane.

Cette ordination, si elle a bien eu lieu à Rome, n’a rien à voir avec l’Eglise catholique. L’ordination des femmes par l’Eglise anglicane étant une pratique courante, l’évènement n’a rien d’exceptionnel.

On peut se demander pour quelles raisons Le Figaro juge bon de présenter cet évènement mineur comme quelque chose de révolutionnaire. Le choix du titre de l’article est également surprenant, dans la mesure où il prête à confusion.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »