mardi, 21 octobre 2014|

4 visiteurs en ce moment

 

La reine Sophie d’Espagne contre le mariage homosexuel

Dans un livre à paraître prochainement en Espagne (La reina muy de cerca - La reine de très près -, éditions Planeta) la reine d’Espagne décide pour la première fois de parler librement et d’aborder de nombreux sujets d’actualité, dont certains - avortement, euthanasie, homosexualité - sont sensibles politiquement. Son ouvrage a reçu l’aval de la maison royale et le quotidien El Pais en a publié quelques extraits.

Elle se prononce notamment contre le mariage gay. « Je peux comprendre, accepter et respecter qu’il y ait des personnes avec d’autres orientations sexuelles, mais de là à ce qu’elles soient fières d’être gays, qu’elles montent sur des chars pour manifester.... Si ces personnes veulent vivre ensemble, s’habiller en mariés et s’épouser, cela peut être leur droit ou pas, en fonction des lois du pays ; mais qu’elles n’appellent pas cela un mariage, parce que cela ne l’est pas. »

Prise de position qui est loin d’être anodine dans le contexte espagnol.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »