jeudi, 31 juillet 2014|

3 visiteurs en ce moment

 

L’Eglise investit le Web au service de la famille et des époux

Pour venir en aide aux familles, le diocèse de paris vient de créer un site Internet Servirlafamille.com. Plus spécifiquement orienté vers les époux, dans une perspective évangélisatrice, deux époux laïcs, Axel et Maud Lauriot-Prévost ouvrent Evangilepourlecouple.fr.

« Sachant que le mariage et la famille constituent l’un des biens les plus précieux de l’humanité, l’Église veut faire entendre sa voix et offrir son aide à ceux qui, connaissant déjà la valeur du mariage et de la famille, cherchent à la vivre fidèlement » écrivait Jean Paul II dans Familiaris consortio. Dans cet esprit, Servirlafamille.com vient en appui de toutes les initiatives prises au sein du diocèse de Paris pour soutenir les époux, les parents, et venir en aide à ceux qui « à ceux qui sont injustement empêchés de vivre librement leur projet familial ».

Les rubriques méritent d’être abondamment citées pour illustrer la richesse des informations et des services proposés : La pastorale familiale, L’Institut de la Famille, Se préparer au mariage, Sexualité du couple et fécondité, Préparer une naissance, Enceinte et en difficulté, Avortement, Adoption et parrainage, Approfondir sa vie de couple, Difficultés conjugales – séparation/divorce, La personne handicapée en famille, Les seniors, Deuils et veuvage, Les blessures de la vie…

De leur côté, Axel et Maud Lauriot-Prévost qui animent une émission hebdomadaire sur Radio Notre-Dame, ont mis en ligne les enregistrements de leurs interventions sur http://www.evangilepourlecouple.fr/. On y trouve également des vidéos diffusées sur WebTVCN en 2007, le tout gratuitement. On peut écouter en direct ou télécharger en MP3. Au total, 80 thèmes d’émission audio (regroupés dans les 15 rubriques thématiques).

Ce site a pour vocation de permettre aux époux d’approfondir ou d’évangéliser leur mariage, leur amour, leur sexualité, leur ministère de parents et laïcs au cœur du monde... Il s’adresse aux jeunes, aux couples mariés (ou non...), aux fiancés, aux amoureux, aux grands parents, à des prêtres soucieux de toutes ces questions.

Tout cela pour que la Bonne Nouvelle du Christ pour le couple soit davantage annoncée et facilement accessible au plus grand nombre, notamment à tous ceux qui ne mettent pas/plus les pieds dans une église ou une chapelle : chaque homme, chaque femme, chaque couple recherche tant l’amour divin au travers de l’amour humain, mais combien le savent ?

Il est heureux que la famille soit prise en compte comme une part de l’Eglise à part entière, à la fois un moteur de la nouvelle évangélisation, et une immense terre de mission.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »