jeudi, 23 octobre 2014|

5 visiteurs en ce moment

 

Chine : une province veut assouplir la politique de l’enfant unique

Alors que le président chinois Hu Jintao a réaffirmé en avril 2011 le maintien de la politique de l’enfant unique, la province du Guangdong, région la plus peuplée du pays, a demandé au gouvernement l’autorisation d’assouplir cette politique.

La province souffre d’un vieillissement de sa population. Alors que 2,1 enfants par femme sont nécessaires pour assurer le remplacement de la population, la Chine n’en compte en moyenne que 1,6.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »