samedi, 1er novembre 2014|

2 visiteurs en ce moment

 

Benoît XVI demande des veillées de prière pour la vie naissante

Benoit XVI a décidé de célébrer, à la Basilique Saint Pierre de Rome, une veillée de prière pour toute vie humaine naissante le 27 novembre, premier samedi de l’Avent. Il invite également les diocèses du monde entier à vivre une veillée de prière pour la vie naissante ce jour-là..

Le diocèse de Nanterre proposera ce jour-là un enseignement de Mgr Brouwet, une prière d’intercession et l’adoration du Saint-Sacrement à Saint-Cloud. Le blog Le Salon beige a recensé les initiatives prises en France pour répondre à l’appel du pape.

D’après les informations du blog, dix autres diocèses ont répondu présents : Belley-Ars, Soissons, Bayeux-Lisieux, Rochefort, Lille, Paris, Lyon, Dijon, Le Mans, Bayonne. C’est peu, mais ces initiatives ne sont pas nécessairement prises sous l’autorité de l’évêque, d’où la difficulté de recenser la totalité des réponses.

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »