lundi, 1er septembre 2014|

4 visiteurs en ce moment

 

Avignon : une exposition blasphématoire financée par le Ministère de la Culture

Une photographie de l’artiste américain Andres Serrano intitulée "Piss Christ" et mettant en scène un crucifix trempé dans son urine est exposée à Avignon dans le cadre d’une exposition célébrant les dix ans de la collection d’art contemporain Yvon Lambert.

L’évêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, a réagit : "Devant le côté odieux de ce cliché qui bafoue l’image du Christ sur la croix, coeur de notre foi chrétienne, je me dois de réagir. Toute atteinte à notre foi nous blesse, devant le côté odieux de ce cliché tout croyant est atteint au plus profond de sa foi". Il a également demandé le retrait de la photographie.

Une petition a été mise en ligne par l’Institut Civitas pour dénoncer le financement de cette exposition par des fonds publics.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »