vendredi, 28 novembre 2014|

3 visiteurs en ce moment

 

Amériques : « Quarante jours de prière pour la vie »

L’initiative remonte à 2004, dans l’État nord-américain du Texas, où un groupe pro vie local lançait l’initiative “40 jours pour la vie”, dans le but de réduire le nombre d’avortements. Cette année-là, l’opération attirait un millier de personnes, et obtint la diminution de 28% du taux d’avortement dans cet État.

Actuellement, 170 villes ont adhéré à la dernière campagne organisée aux Etats-Unis et au Canada, du 24 septembre au 2 novembre 2008. Heureuses conséquences : démission de personnel dans les centres d’avortement, diminution de 30 à 50% des consultations et une cinquantaine d’avortement évités.

Cette année en Amérique latine, un groupe d’organisations pro-vie du Pérou, mené par le centre de promotion familiale “CEPROFARENA”, a confirmé sa participation à la campagne ibéro-américaine. Selon les organisateurs, même si l’avortement n’est pas encore autorisé au Pérou, comme dans d’autres pays d’Amérique latine, les tentatives pour obtenir sa dépénalisation sont récurrentes pour imposer des “droits sexuels et reproductifs”.

La campagne dure 40 jours, du 13 février au 24 mars. Les personnes qui adhèrent s’engagent à la récitation quotidienne de la prière pour la vie de Jean Paul II, et du chapelet. Par ailleurs, il est demandé de réaliser une fois par semaine, de préférence le vendredi, un jeûne et de l’offrir pour que l’on respecte toujours la vie. Les personnes inscrites reçoivent un message quotidien avec des informations sur la progression de la campagne et sur les différentes activités proposées en vue de la Journée pour l’enfant qui doit naître.

Source : Fides

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »