lundi, 24 novembre 2014|

3 visiteurs en ce moment

 

Chrétiens d’Orient : les parlementaires alertent le Quai d’Orsay

À l’approche de la Semaine sainte, Dominique Souchet, député de Vendée et porte-parole du MPF, a souhaité attirer l’attention du ministre des Affaires étrangères sur la menace accrue qui pèse sur les minorités chrétiennes d’Orient. Les révolutions à travers tout le monde arabe semblent fragiliser encore davantage ces communautés.

Dominique Souchet a fait part à Alain Juppé d’une proposition forte : La France ne doit plus aider les pays qui ne respectent pas les droits des minorités à exercer librement leur religion.

Conseiller des affaires étrangères, Dominique Souchet est à l’origine de l’Appel « La France doit porter la voix des chrétiens d’Orient », lancé la veille de Noël 2010, et qui rassemble aujourd’hui 230 parlementaires.

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d'abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n'oubliez pas d'indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

 
A propos de CathoWeb.org
Les membres de la commission de dialogue théologique entre Églises catholique et orthodoxes, reconnaissent que l’Église de Rome « l’évêque de Rome est (...) le tout premier parmi les patriarches ». La réunification entre chrétiens d’Occident et d’Orient a sensiblement progressé. Dans un document publié le (...)
En savoir plus »